• Plutôt manga papier ou animé ?


    Mercredi 18 Novembre 2015 à 23:18
    SawaChan

    Papier !!Sans hésiter!Parce que j'adore l'odeur des mangas quand je viens de les acheter,mais aussi la sensation des pages sous mes doigts ^^

    Mercredi 9 Décembre 2015 à 17:32
    SuteishÏ

    Puis comme ça tu as une collection que tu peux montrer !!! AHahaha

    Afficher l'image d'origine

    Mercredi 9 Décembre 2015 à 17:35
    Yuurei.

    x'D

    Dimanche 3 Janvier 2016 à 13:57
    Khiad

    Ils ont chacun des avantages. Tu peux lire un manga où tu veux (sauf dans le noir sans lumière), contrairement à un anime (quoi qu'avec les tablettes maintenant... lol). Mais un anime permet de mettre des voix, des chansons, des musiques sur des visages et des situations.
    J'aime aussi pouvoir les comparer.
    J'aime les deux en fait. ^^

    Dimanche 3 Janvier 2016 à 14:26
    Angel402

    Je préfère largement les mangas, car il tire moins en longueur que les animes, je m'ennuie rarement en lisant en mangas contrairement aux animes.

    Dimanche 3 Janvier 2016 à 14:38
    Khiad

    C'est vrai que certains animes rajoutent des épisodes qui n'apparaissent pas dans les mangas de base. Il arrive que cela traine effectivement mais, dans la plupart des cas, c'est juste synonyme pour moi de plus d’épisodes à regarder. ^^

    Dimanche 13 Mars 2016 à 15:28
    Otageek

    Salut,

    Je trouve que lire des mangas c'est vraiment intéressant, le fait est qu'il est écrit de manière à ce que l'action semble défiler devant nos yeux. En outre, dans les animes il y a un background au niveau du son et le paysage est totalement orné de couleurs, l'univers est recréé, cela permet du réalisme et une vraie authenticité, voilà pourquoi je préfère les animes ;')

    Samedi 16 Avril 2016 à 20:39
    M21

    Ben ,je lis beaucoup de manga .Mais pour les shonen et les shojo ,ce sera généralement des animes.

    Pour le yaoi,ce sera le PUR manga.

    ▬Parce que dans l'anime ,tu vois nada .

    ▬Parce que le scénario est plus complet ,j'ai souvent trouvé ça étrange qu'ils mettent le quart des sentiments réel des persos en des trucs futile.

    Genre : "Kyo,je t'aime...même si je ne peu t'offrir que ce que j'ai ,mais je te promet de me fondre sur toi,de t'aimer même dans les moments les plus durs..."

    Dans l'anime :"Kyo.I love you." OK.

    ▬Tu peu en lire en cachette sans que personne derrière toi ne vois ce que tu fous.T'a qu'a dire "je lis Kilari,tiens .XD)

    ▬LE DESIGN .Non mais regardez moi c'est yaoi stupide,maintenant ,ou le mec est à chaque fois dessiné de la même façon,alors que FRANCHEMENT,dans l'manga ,il est plus badass!

     

    Donc voilà....XD

     

    Dimanche 17 Avril 2016 à 11:02
    Elinae

    Pour le yaoi j'approuve totalement !! XDD Mais j'aime lire les mangas aussi pour les shonen, parce que c'est plus rapide de lire que de regarder x) ...Par exemple il y a pas longtemps j'ai décidé de relire Naruto (j'avais des  annéééees de retard et j'me souvenais de rien donc j'ai du reprendre du tout début), il m'a fallu 2 semaines pour lire les 700 chapitres, mais si j'avais du regarder l'animé avec les 200 épisodes de Naruto + les 400quelqueschoses épisodes des shippuden, j'aurai mis plus de temps  x) ... beaucoup plus... 

    Mercredi 24 Août 2016 à 18:24
    boleme

    comme réponse sur papier ou animé... je dit : les deux^^.  en 13 ans d'anime et manga j'en est vue et lue des millier... et impossible de me décider entre les deux....




    Vous devez être membre pour poster un message.