• Les Gouttes de Dieu

    Les Gouttes de Dieu T1 à 23

    Description

    Les Gouttes de Dieu (神の雫, Kami no Shizuku?) est un manga sur le vin écrit par Tadashi Agi et dessiné par Shu Okimoto .
    Il est paru pour la première fois au Japon en novembre 2004 dans le Weekly Morning, un magazine de prépublication de manga, et continue toujours de paraître.
    35 tomes sont sortis au 22 novembre 2012. En France, le manga est publié par Glénat, et 29 tomes ont été édités en septembre 2013.

    Note: 15/20 



    Résumé

    Fils d'un oenologue reconnu, Shizuku Kanzaki n'a aucun goût pour le vin. Malheureusement, son père décède et, alors qu'il pensait profiter tranquillement de son héritage, Shizuku découvre qu'il a un frère adoptif. Pire, le testament de son père les met au défi de découvrir les douze grands crus ainsi que le meilleur de tous, Les Gouttes de Dieu. Voilà Shizuku lancé sur une enquête d'un nouveau genre, au beau milieu des vins, des cépages et des saveurs...

     

     Ma Critique

    Ce manga n'est pas comme les autres, c'est dans une bibliothèque que je suis tomber sur lui, un manga sur du vin intriguant n'est ce pas ? en tout cas je peux vous dire qu'il commence bien, la personnalité des personnages est assez varié, l'enjeux qu'il y a autour des biens de son père est très intéressante et bourré de suspense, bien entendue nous avons une sacré leçon sur le vin qui nous est donnée avec leurs bouquets etc, grâce a ce manga vous ne boirez plus du vin de la même façon croyez moi, certes mais il contient ses défauts nous avons compris que vous valorisé le vin et sa consistance mais a certain moment la redondance devient lassante.

    Je n'est qu'une chose a dire faite attention a ne pas tomber dans les arômes que dégage ce manga le retour est sans doute impossible sur ce...à votre santé !

    Public: + de 14 ans

    Type: Seinen

     

    1. Votre avis:
    1.  L'avez vous lu ?
    2. Quels sont vos critiques dessus ?
    3. Note le manga sur /20
    4. Note l'article sur /10

    Les gouttes de Dieu

     

    "L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.... A consommer avec modération !"
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 19:26

    Le 44e et dernier tome de cette série-là est paru en France fin juin 2016...

    C'est vrai que c'est un peu redondant... mais les amateurs de vins apprécieront que certaines des bouteilles dégustées dans les derniers tomes n'étaient même pas vinifiées lors de la parution des premiers!

    Il y avait déjà eu d'autres mangas autour du vin, je pense notamment à Sommelier déjà paru chez Glénat quelques années auparavant...

    Manga: je dirais 17 / 20. Article: 12 / 20 (orthographe...).

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :