• Découvrir le Japon

    Afficher l'image d'origine
    La japanimation fait parti de la culture japonaise mais il existe aussi bien d'autres manières de  découvrir le Japon. Vous trouverez ici des articles sur différents thèmes dont l'objectif est de vous montrer plusieurs facettes de ce  fabuleux pays.

     

    N'hésitez pas à envoyer des commentaires et à donner vos avis. Proposez aussi des idées pour mes prochains articles :)

  • Pour ceux qui ont Canalsat ou Numéricable, vous connaissez sans doute la chaîne J-One ! Créee le 4 octobre 2013, cette chaîne appartient au groupe Viacom où l'on retrouve d'autres chaînes comme Nickelodeon, MTV et Game One. J-One se consacre aux anime et à la culture asiatique.

     

    Pour la japanimation, la chaîne diffuse des anime en VF plus ou moins anciens tels que Dragon Ball Z Kaï, Kuroko's Basket et des anime en VOSTFR à J+1 comme One Piece, Naruto Shippuden et Détéctive Conan pour les plus connus.

    Pour la culture asiatique, plusieurs programmes y sont dédiés. Le Nyûsu Show est un magazine de 13 minutes dédié à la pop-culture asiatique sous toutes ses formes. Présenté par la coréenne Marie, l’émission fait le tour de l’actualité manga, anime, musique K-Pop et J-Pop, cosplay, salons et conventions. Elle s’intéresse à tous les événements en rapport avec la pop culture asiatique. Japon Investigation est une programme sous forme d'interviews en vidéo où le sujet concerne l’univers manga pour découvrir les secrets, les métiers, les anecdotes inédites, les tendances,les événements et les personnalités (auteurs, dessinateurs, musiciens, doubleurs, acteurs, organisateurs etc...) Asie Insolite est un reportage qui traite des tendances et phénomènes de tout l’univers otaku et insolite. Le Japon comme vous ne l’avez encore jamais vu grâce à leurs équipes au Japon.

    Pour finir, vous trouverez des jeux télévisés japonais ! Le plus diffusé est Challengers on Fire où le but est de réussir un défi pour remporter 100万円, c'est-à-dire 1 000 000 ¥ soit environ 8 700 €. Ce jeu des années 90 comporte des centaines de défis aussi insolites les uns que les autres : manger plus de 600 sushis en 24 heures, ne pas dormir, envoyer son enfant de 5 ans faire les courses tout seul, pleurer en moins de 7 secondes etc... Le meilleur reste Gaki no Tsukai n'est-ce pas ? XD

     

    Bande annonce de lancement de J-One

    Canalsat : Chaîne 50

    Numéricable : Chaîne 38

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • NoyauDabricot propose principalement des vlogs sur ses voyages en Asie. Elle contient actuellement deux playlists sur ses voyages à Tokyo. Vous découvrirez les quartiers de la capitale nippone, beaucoup de magasins et de restaurants. C'est aussi une manière de préparer son voyage :) Je vous laisse regarder, vous voyagerez sans sortir de chez vous !

     

    Deuxième playlist : Voyage à Tokyo Janvier 2015

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Cliquez pour accéder au site

     Ici Japon est un site qui propose du contenu riche et varié sur le  Japon.  Je  le recommande vivement, c'est le site idéal pour approfondir sa culture !

     En effet, vous pouvez apprendre le japonais pas à pas avec des exercices  pour chaque cours. Grâce à Ici Japon, le japonais est à portée de tous : le  site contient 28 cours complets et totalement gratuits, vous pouvez  enrichir  votre vocabulaire et perfectionner votre écriture à l'aide des applications  smartphone. Désormais, les kana et les kanji n'auront plus de secrets pour  vous ! Des cours en vidéo sont maintenant disponibles et vous permettront de persévérer et d'améliorer votre oral. Un forum d'entraide est également accessible afin de progresser dans votre apprentissage.

    Un guide du Japon vous présente toute sorte de conseils et anecdotes, que ce soit pour voyager au Japon ou même pour y vivre. Découvrez comment préparer votre voyage (obtenir les papiers, trouver un logement, organiser son voyage etc...) mais aussi les restaurants japonais les plus populaires, les magasins pour faire du shopping, ainsi que les lieux touristiques à ne pas manquer tels que le mont Fuji ou encore le célèbre quartier otaku Akihabara !

    Pour finir, une rubrique est consacrée à l'Histoire pour vous instruire sur le pays du Soleil-Levant, vous pouvez aussi élargir votre connaissance culinaire avec plein de recettes et des spécialités japonaises qui donnent envie. Plusieurs autres rubriques contiennent des tas d'informations intéressantes sur le Japon, je ne vous en dis pas plus, voyez par vous-même ;)

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui je vous propose de découvrir une chaîne YouTube assez unique :) Furansu GO! est le nom de la chaîne d'Angélique, 20 ans, alias Rikku-chan ! Sa chaîne propose toutes sortes d'anecdotes et de conseils en rapport avec le Japon mais aussi avec la France. En effet, elle est aussi bien destinée aux français qu'aux japonais. Vous l'entenderez donc parler français ou japonais selon ses vidéos. Rassurez-vous, les sous-titres sont disponibles dans les deux langues. Pour ceux qui l'ont compris, le nom de la chaîne est un jeux de mot entre フランス語 [Furansugo] qui signifie le français et フランス ゴー [Furansu go] du verbe anglais "to go" qui signifie donc "Allons vers la France".

    Angélique apprends le japonais depuis son adolescence. Après avoir passé un bac ES, elle s'engage dans une LEA en japonais. Malheuresement, cela ne lui a pas plu. Elle possède un JLPT N2 et vis au Japon depuis septembre 2015 en working holiday. Son année au pays s'achève, elle rentre en France dans deux semaines.

    Sans plus attendre, voici la présentation de sa chaîne :)

    EDIT 18/10/16 : Anglélique a recemment rendu ses anciennes vidéos privées. Quasiment toutes les vidéos précédant son année au Japon, dont celle-ci, ne sont plus disponibles sur YouTube. Je pense remplacer cette vidéo par une autre.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Si vous suivez Antoine Daniel et ses épisodes What The Cut, vous l'avez sûrement déjà entendu parler de cette émission dans sa vidéo mythique sur le Japon. Gaki no Tsukai est une émission humoristique et je vais vous parler plus précisément du "Batsu Game" débuté en 2003.

    Chaque fin d'année, des humoristes japonais intègrent un rôle (infirmières, détectives etc...) dans un établissement où tout est aménagé pour les faire rire. Cependant, la principale règle de ce jeu est de ne pas rire durant 24 heures ou ils seront systématiquement punis par un coup au postérieur par des mecs cagoulés. Les règles peuvent varier au cours de l'émission, c'est ce qui attire l'attention des spectateurs. Par exemple, il y a leur célèbre "entraînement" où ils se font poursuivre par des mecs en noirs. Les participants s'enfuient et se cache dans le bâtiment afin de ne pas se faire prendre, sinon ils subiront une punition (coup d'éventail géant, canne à pèche dans les narines, pet sur le visage etc...). Une tension se crée entre les participants, ce qui les poussent à se trahir dans les moments difficiles.

    Beaucoup d'invités inattendus comme des personnalités japonaises sont destinées à les faire céder. Imaginez la Boule de Fort Boyard sortir de nul part pour vous faire du mal ou encore Mimie Mathy vous embrasser sans aucune raison, c'est le genre de chose qui arrive dans cette émission ! Le but étant de recevoir le moins de coups possible.

    Tanaka Thai Kick

    Dans ce jeu, c'est la gueule que t'as quand tu sens que t'es dans la merde x)

    Chaque épisode dure environ 5 heures mais le rire est garanti. Voici la page wikipédia pour en savoir plus. Les Batsu Game sous-titrés en français sont parfois rares et de mauvaise qualité. Si vous avez une bonne maîtrise de l'anglais, je vous conseille ce site qui contient tous les Batsu Game sur Dailymotion ou en téléchargement.

    Voici un léger avant-goût de l'émission. Dans cet extrait, Endo se fait taper par un singe sans raison pendant que ses amis se foutent de sa gueule. Résultat : tout le monde se fait massacrer XD

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique