• Chaîne TV - Après Game One, voici J-One

    Pour ceux qui ont Canalsat ou Numéricable, vous connaissez sans doute la chaîne J-One ! Créee le 4 octobre 2013, cette chaîne appartient au groupe Viacom où l'on retrouve d'autres chaînes comme Nickelodeon, MTV et Game One. J-One se consacre aux anime et à la culture asiatique.

     

    Pour la japanimation, la chaîne diffuse des anime en VF plus ou moins anciens tels que Dragon Ball Z Kaï, Kuroko's Basket et des anime en VOSTFR à J+1 comme One Piece, Naruto Shippuden et Détéctive Conan pour les plus connus.

    Pour la culture asiatique, plusieurs programmes y sont dédiés. Le Nyûsu Show est un magazine de 13 minutes dédié à la pop-culture asiatique sous toutes ses formes. Présenté par la coréenne Marie, l’émission fait le tour de l’actualité manga, anime, musique K-Pop et J-Pop, cosplay, salons et conventions. Elle s’intéresse à tous les événements en rapport avec la pop culture asiatique. Japon Investigation est une programme sous forme d'interviews en vidéo où le sujet concerne l’univers manga pour découvrir les secrets, les métiers, les anecdotes inédites, les tendances,les événements et les personnalités (auteurs, dessinateurs, musiciens, doubleurs, acteurs, organisateurs etc...) Asie Insolite est un reportage qui traite des tendances et phénomènes de tout l’univers otaku et insolite. Le Japon comme vous ne l’avez encore jamais vu grâce à leurs équipes au Japon.

    Pour finir, vous trouverez des jeux télévisés japonais ! Le plus diffusé est Challengers on Fire où le but est de réussir un défi pour remporter 100万円, c'est-à-dire 1 000 000 ¥ soit environ 8 700 €. Ce jeu des années 90 comporte des centaines de défis aussi insolites les uns que les autres : manger plus de 600 sushis en 24 heures, ne pas dormir, envoyer son enfant de 5 ans faire les courses tout seul, pleurer en moins de 7 secondes etc... Le meilleur reste Gaki no Tsukai n'est-ce pas ? XD

     

    Bande annonce de lancement de J-One

    Canalsat : Chaîne 50

    Numéricable : Chaîne 38

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :